












































Première présentation des recherches sous forme de projection co(mme)ntée le 9 août 2017 au Meisterhaus Muche, Bauhaus Dessau, au terme de ma résidence d’artiste.
En 2019, année du centenaire du Bauhaus :
Présentation des recherches le 27 février 2019 à l’ENSA Toulouse, intervention lors du séminaire Entre arts et architecture, les 100 ans du Bauhaus, responsable Andrea Urlberger.
Le 28 mars 2019 au musée des Arts et Métiers à Paris, ensemble avec Jean-Christophe Arcos Le Bauhaus en héritage(s) (photos conférence : Vincent Victor Jouffe et Dominique Constantin-Weyer).
Le projet est montré en mai 2019 à l’ENSA Paris-La Villette, qui, elle, fête cette année ses 50 ans : exposition et projection commentée, en compagnie de l’historien Marc Bédarida, le 23 mai.
Puis le 30 septembre 2019 à la Maison de l’architecture Île-de-France (photos : Jason Karaïndros).
Un aperçu est présenté lors des artist talks de la 7e Biennale d’art contemporain de Thessaloniki, le 13 octobre 2019, sur invitation d’Areti Leopoulou.
Le projet est présenté le 10 décembre 2019 à l’hôtel Dupanloup, dans le cadre de l’exposition du Bauhaus-Archiv Berlin bauhaus.photo à l’ÉSAD Orléans, sur invitation de Gunther Ludwig (photos : Paul de Lanzac).
Projection co(mme)ntée le 14 octobre 2022 à la mairie d’Argenteuil (ville jumelée avec Dessau-Roßlau), à l’occasion d’une exposition sur le Bauhaus, avec quelques objets et publications du « patrimoine familial » (photo de la conférence : Valérie Police), et le 1er juin 2023 à l’École nationale supérieure d’Art de Bourges dans le cadre du séminaire CÉPIA autour des pédagogies alternatives, avec le philosophe Valentin Schaepelynck, sur invitation de Sylvie Chany et Laure Tixier (qui a aussi pris la photo de la conférence).
→ Musée des Arts et Métiers - podcast
→ ENSA Paris-La Villette - vidéo