le bauhaus en héritage / Conférences performatives
2019, 2022

Présentation des recherches le 27 février 2019 à l’ENSA Toulouse, intervention lors du séminaire Entre arts et architecture, les 100 ans du Bauhaus, responsable Andrea Urlberger.
Le 28 mars 2019 au musée des Arts et Métiers à Paris, ensemble avec Jean-Christophe Arcos Le Bauhaus en héritage(s) (photos conférence : Vincent Victor Jouffe et Dominique Constantin-Weyer).
Le projet est montré en mai 2019 à l’ENSA Paris-La Villette, qui, elle, fête cette année ses 50 ans : exposition et projection commentée, en compagnie de l’historien Marc Bédarida, le 23 mai.
Puis le 30 septembre 2019 à la Maison de l’architecture Île-de-France (photos : Jason Karaïndros).
Un aperçu est présenté lors des artist talks de la 7e Biennale d’art contemporain de Thessaloniki, le 13 octobre 2019, sur invitation d’Areti Leopoulou.
Le projet est de nouveau présenté le 10 décembre 2019 à l’hôtel Dupanloup, dans le cadre de l’exposition du Bauhaus-Archiv Berlin bauhaus.photo à l’ÉSAD Orléans, sur invitation de Gunther Ludwig (photos : Paul de Lanzac), et en octobre 2022 à la mairie d’Argenteuil (ville jumelée avec Dessau), à l’occasion d’une exposition sur le Bauhaus.

→  Musée des Arts et Métiers - podcast
→  ENSA Paris-La Villette - vidéo


Voir aussi
#Performances #Mémoire #Politique #Paradis perdu #Photographie #Memento mori