Quand nos yeux se touchent
Performances danse et vidéo, collaborations avec Sandra Martinez, depuis 2000

Collaborations avec la chorégraphe Sandra Martinez, Kiwat Cie.

Depuis 2000, j’ai travaillé à plusieurs occasions avec Sandra Martinez et d’autres créateurs autour de la Kiwat Cie., avec des expérimentations sur le rapport entre danse, vidéo, projection, et sur les thèmes du visible et de l’invisible, du corps et de son image, de l’ombre et de la mémoire.

2000
Mémoire empreinte de corps - performance multimédia, avec Sandra Martinez, le comédien Walter N’Guyen, l’artiste Jason Karaïndros et l’historienne d’art Diane Bodart, Villa Médicis, Rome.

2001 - 2002
Quand nos yeux se touchent - performance multimédia, avec Sandra Martinez, dans le cadre des Rencontres internationales Paris-Berlin, Paris, à Mains d’œuvres, Saint-Ouen et à Emmetrop, Bourges, dans le spectacle solo-parcours L’Odeur des pierres, et pendant la Nuit Blanche à l’Hôtel d’Albret, Paris (sur invitation d’Emmy de Martelaere).

2004 - 2005
De corps invisible - collaboration au spectacle multimédia, présenté en 2005 au Point Ephémère, Paris, et à WUK, Vienne, Autriche.
Idée, chorégraphie : Sandra Martinez, danse : Marc Marchand et Sandra Martinez, vidéo : Stéfan Sao Nélet, collaboration artistique danse : Anita Kaya.

2007
Apparitions, performance avec Sandra Martinez, en hommage au Jour de la Naissance de l’Art proclamé par Robert Filliou en 1963, Musée Zadkine, 17/1/2007 (sur invitation de Noëlle Chabert).


Voir aussi
#Ombres, projections #Performances #Collaborations #Vidéo #Identités #Sous la surface